Stratégies d'apprentissage en PNL

Suite à l'observation d'élèves brillants, des PNlistes ont modélisées 4 grandes stratégies d'apprentissage : comprendre, mémoriser, réfléchir, exprimer.

Aujourd'hui, en PNL, il n'est plus question de savoir si vous êtes ou pas visuel, auditif ou kinesthésique pour savoir comment s'y prendre pour apprendre.

L'idée de base en PNL est de proposer à l'apprenant de s'adapter à la tâche. C'est-à-dire, de réaliser les opérations mentales qui l'aident le mieux pour l'objectif du moment.  Par exemple, utiliser les opérations de visuel remémoré et de kinesthésique pour mémoriser l'orthographe d'un mot et non pas les opérations de la stratégie de prononciation, ce que font ceux qui écrivent phonétiquement. Les dyslexiques seront également aidés par ces stratégies qui deviennent de véritables repères pour les jeunes qui ont des difficultés d'apprentissage.

InterActif organise tous les ans une formation complète (16 jours) sur les stratégies d'apprentissage en PNL. Cette formation est la seule qui ait reçu un agrément de la Fédération NLPNL (Fédération francophone des associations des certifiés en PNL) pour une formation PNL spécialisée au domaine de l'apprentissage.