Méthodes d'étude

Beaucoup de jeunes vont à l'école et leurs professeurs leur donnent des leçons sans que les premiers sachent comment procéder. Nombre d'enfants s'y prennent mal pour étudier. Ils utilisent la réflexion parce qu'ils n'ont pas bien compris au moment de l'explication. Ils cherchent à redire ce que le professeur à écrit ou dit dans une étude par coeur mais sans une vraie compréhension de ce qu'ils lisent. 

Ils ont l'excuse que certains de leurs professeurs leur demandent justement d'étudier par coeur. Mais aussi parce qu'il y a ce quiproquo dans lequel ils croient que c'est cela que les professeurs attendent alors que bien sûr, ceux-ci veulent avant tout des jeunes qui comprennent complètement les concepts qu'ils leur enseignent et n'attendent pas d'eux qu'ils répètent comme de simples perroquets. 

Les stratégies d'apprentissage en PNL donnent des conseils très clairs et très concrets sur la manière de s'y prendre pour étudier. Celles-ci peuvent vraiment servir de méthodes d'étude, spécialement pour les enfants en difficultés scolaires.